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FO INERGY

SYNDICAT FORCE OUVRIERE INERGY AUTOMOTIVE SYSTEMS. VENETTE Bienvenue sur notre blog

CR de la réunion préparatoire CCE extraordinaire du Vendredi 11 avril 2014

Suite à l’annonce en CE à Laval du Lundi 31 mars 2014, information sur la perte des programmes PSA T84 & T87 (NEW 3008 & 5008) destinés à Laval à horizon 2016 au profit de TI :

  • Laval concerné par 5008 ; Equipment SAF au Saf de Rennes (Soufflage envisagé à Vigo ?!)
    1. : 70 000p/an en 2014 –Rennes : 80 000 en 2013 sur Saf de Rennes

Compte-tenu de cette perte de volume, Laval passerait alors sous les 200kreservoirs/an (hors Clapets & FAP)

  • 508 ne se vend pas (53kp/a sur 2015, mais en baisse prochaines années à 43kp en 2016)!
  • Hypothèse : compte tenu de la distance, il serait 10min plus intéressant de livrer Sandouville en X82 depuis Compiègne ald Laval

Impact sur Saf Inergy-Rennes

De surcroit, fermeture de ligne à Mulhouse : cf analyse de l’impact également sur Pfastatt

Analyse des raisons de la baisse des volumes (plan de charge des programmes de production) : présentation document préparatoire APEX pour établir l’oDJ du prochain CCE extra.

CMF1 : production des réservoirs à Compiègne pour Douai, y compris Espace -Renault

Risque sur Laval compte tenu des éléments/hypothèses suivants :

X82 à Compiègne ald Laval

+ FAP : retour à Pfastatt ald Laval

+ baisse de la production de Clapets passe de 3Mp/an à 1,5Mp/an (sans compter perte clapet INROV–A au profit de INROV-B produit par Alfmeier, soit -4% ; Hypothèse 1,3Mp en 2016 ; perte de 12% UNIQUEMENT sur 2013)

W2 fluoré à Compiègne après soufflage Laval ; Si soufflage Compiègne , alors réduction des couts logistiques, augmentant l’inquiétude sur la baisse d’activité sur Laval

A94-ESS (2008) soufflé à Pfastatt, sera fluoré (Euro6) à Compiègne ; demain soufflé à Compiègne; volume @ 30kp

Seul subsisterait l’équipement à Pfastatt-le-Château pour l’ESS;

DIE inchangé

Volumes C4 Picasso & BVH2’ & DS5 à suivre…

Pfastatt & Etupes : remplacement/conquête de marchés/production (GM, Ford & Daimler) pour ces sites ?

Quelle est la stratégie industrielle de l’entreprise INERGY-France ?

Diversification type SCR, outre Clapets & FAP à promouvoir, voire tubulures….

Quid de la Situation financière de TI, dite moribonde depuis près de 15 ans ?

Quid de devenir des locaux actuellement utilisés par le CT à Venette ?

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