18 Avril 2014
Suite à l’annonce en CE à Laval du Lundi 31 mars 2014, information sur la perte des programmes PSA T84 & T87 (NEW 3008 & 5008) destinés à Laval à horizon 2016 au profit de TI :
Compte-tenu de cette perte de volume, Laval passerait alors sous les 200kreservoirs/an (hors Clapets & FAP)
Impact sur Saf Inergy-Rennes
De surcroit, fermeture de ligne à Mulhouse : cf analyse de l’impact également sur Pfastatt
Analyse des raisons de la baisse des volumes (plan de charge des programmes de production) : présentation document préparatoire APEX pour établir l’oDJ du prochain CCE extra.
CMF1 : production des réservoirs à Compiègne pour Douai, y compris Espace -Renault
Risque sur Laval compte tenu des éléments/hypothèses suivants :
X82 à Compiègne ald Laval
+ FAP : retour à Pfastatt ald Laval
+ baisse de la production de Clapets passe de 3Mp/an à 1,5Mp/an (sans compter perte clapet INROV–A au profit de INROV-B produit par Alfmeier, soit -4% ; Hypothèse 1,3Mp en 2016 ; perte de 12% UNIQUEMENT sur 2013)
W2 fluoré à Compiègne après soufflage Laval ; Si soufflage Compiègne , alors réduction des couts logistiques, augmentant l’inquiétude sur la baisse d’activité sur Laval
A94-ESS (2008) soufflé à Pfastatt, sera fluoré (Euro6) à Compiègne ; demain soufflé à Compiègne; volume @ 30kp
Seul subsisterait l’équipement à Pfastatt-le-Château pour l’ESS;
DIE inchangé
Volumes C4 Picasso & BVH2’ & DS5 à suivre…
Pfastatt & Etupes : remplacement/conquête de marchés/production (GM, Ford & Daimler) pour ces sites ?
Quelle est la stratégie industrielle de l’entreprise INERGY-France ?
Diversification type SCR, outre Clapets & FAP à promouvoir, voire tubulures….
Quid de la Situation financière de TI, dite moribonde depuis près de 15 ans ?
Quid de devenir des locaux actuellement utilisés par le CT à Venette ?